Depuis 2000, Paul Kagamé tient le pouvoir d'une main de fer. Fort de son leadership éclairé et de son bilan économique reluisant (7% de croissance au cours des 3 dernières années), l’homme fort du Rwanda, entend briguer un nouveau mandat, ce qui lui permettra, potentiellement, de rester au pouvoir jusqu'en 2034. L’intention de Kagamé de se représenter est soutenue par des partisans qui sont prêts à renoncer à l’alternance démocratique en échange de la croissance. Ce contrat social - croissance en échange de liberté - est-il viable ?

 Les fédérations de football de deux pays africains, le Cap Vert et le Rwanda ont fait des propositions d’amendement de textes qui seront mis sur la table des délégués du 67ème Congrès de la FIFA prévu pour se tenir à International Exhibition and Convention Centre de Manama , au Bahreïn le jeudi 11 mai 2017.

François Mbuku Kasa est le président du Front des militants Kongolais (FMK). Il réside en Europe, loin de son Congo natal depuis plusieurs années. Dans cet entretien réalisé dans un pays européen, le leader du FMK parle de son mouvement et du combat que celui-ci mène contre Joseph Kabila, pour le respect de la constitution.

L’AS Douane, l’équipe masculine du Burkina Faso, a obtenu sa première et unique victoire de ces 38èmes Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball ce jeudi 27 octobre 2016 à l’occasion du match pour la 9ème place contre Police HBC du Rwanda.‎

Les lampions se sont éteints, le lundi 18 juillet 2016, dans la capitale Rwandaise, à Kigali sur le 27ème Sommet de l’Union africaine (UA). Au terme des travaux qui ont réuni les chefs d’État et de gouvernement du continent, Idriss Déby président en exercice de l’Union, a animé une brève conférence de presse. Face aux journalistes, le chef de l’État tchadien a exprimé ses sentiments devant l’échec de l’élection du successeur de la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, à la tête de la Commission cette institution.
À Kigali au Rwanda où se tient le 27 ème sommet de l'Union africaine, les chefs d’Etats et de gouvernement du continent ont étalé au grand jour leur désaccord.
Le président sénégalais Macky Sall a présidé, le samedi 16 juillet 2016, à Kigali, dans la salle de conférence du Centre des médias du 27ème Sommet de l’Union africaine (Ua), les travaux de la 35èmesession du comité d’orientation des chefs d’Etats et de gouvernement (Hsgoc) du Nepad.
La rumeur qui circulait depuis le vendredi 15 juillet, dans les couloirs du "Kigali convention centre", complexe abritant le 27ème Sommet de l’Union africaine (Ua) est devenue, une réalité : le Burundi ne prendra pas part au sommet.
27 ème sommet de l'UA : Ouattara et la CEDEAO vers un front commun sur les sujets brûlants Comme ses pairs de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le président ivoirien Alassane Ouattara a eu un programme chargé le samedi 16 juillet à Kigali où se déroule le 27ème Sommet de l’Union africaine (Ua).
Rwanda - Le chef de l’État ivoirien , Alassane Ouattara est attendu vendredi 15 juillet 2016, dans la capitale rwandaise en vue de prendre part au 27ème Sommet de l’Union africaine (Ua) qui a débuté ses travaux depuis le début de la semaine par des sessions destinées aux ambassadeurs et aux ministres des Affaires étrangères des pays membres.
Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!