Soro reconduit, 22 députés sur 252 pas d'accord, ses premiers mots

Officiellement le Rhdp revendique 211 députés , mais Guillaume Soro a été réélu lundi 9 Janvier 2017 Président de l'Assemblée nationale avec 230 voix , soit 19 voix au delà de la coalition politique qui a porté sa candidature.

Le député de Ferkessedougou dispose d'une majorité écrasante , contestée seulement par 22 députés dont 10 bulletins blancs et 12 autres au profit de son adversaire du jour Méambly Evariste , qui a aussitôt reconnu sa défaite et a fait une accolade au vainqueur .

Les premiers mots du chef réélu de la première chambre du Parlement ivoirien ont consisté à exprimer sa reconnaissance au chef de l’État , au Président Bédié et à l'ensemble des acteurs politiques présents à l'Assemblée nationale.

" Nous devons comprendre que les troubles et l'agitation ne peuvent être des moyens de négociations " , a-t-il dit relativement à la récente actualité marquée par la récente grogne des militaires ivoiriens , se félicitant du retour au calme après l'appel du Président Alassane Ouattara.

Il a terminé en invitant les parlementaires à assister massivement à la séance de demain mardi 10 Janvier 2017 , qui sera marquée par une adresse du Président de la République , Alassane Ouattara.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 09/01/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!