Sidiki Konaté, absent du Congrès du RDR, incertitude au sujet de Soro

Alors qu'à 4 jours du 3ème Congrès ordinaire du RDR, il n'est pas encore clairement et officiellement établi que Guillaume Soro sera présent ou absent , l'on sait au moins que l'un de ses proches n'y sera pas.

Il s'agit du député RDR de Man qui est arrivé à Pékin le dimanche 3 septembre 2017. L’honorable Sidiki Konaté est en Chine pour prendre part au Séminaire pour des parlementaires des pays en voie de développement, qui se tient du 4 au 17 septembre 2017, à Beijing, Suzhou, Changsha et Guangzhou.

Avec ce séminaire qui prend fin le dimanche 17 septembre 2017, Sidiki Konaté, proche de Guillaume Soro, sera absent du 3ème Congrès de son parti le RDR les 9 et 10 septembre à Abidjan. D'ailleurs son absence a été notée dans les préparatifs, alors qu'il est secrétaire général adjoint.

Guillaume Soro pourrait bien encore rester à l'extérieur jusqu'au 8 septembre 2017,et rentrer au pays , à défaut d'un vol régulier, par vol spécial et de nuit pouvant quitter l'Europe même à une heure du matin, s'il choisit de participer au Congrès du RDR, pour lequel il est officiellement et régulièrement invité.

Dans ce cadre, ses services auraient reçu depuis le lundi 4 septembre 2017 , les invitations, accréditation et autres documents nécessaires. Une déclaration est annoncée, dans les jours qui suivent pour donner une orientation, face à la pression de la majorité des siens qui ne sont pas du tout favorables, à ce que Guillaume Soro poursuivre la route avec le RDR.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 05/09/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!