Sénégal : Macky Sall rempile pour un second mandat de 5 ans à 58% des suffrages

Les résultats officiels provisoires annoncés le jeudi 28 février par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) donnent Macky Sall réélu président de la République du Sénégal pour un second mandat de 5 ans avec 58,27% des voix.

Selon le juge Demba Kandji président de la Cnrv. Macky Sall remporte le scrutin avec une large avance à 58,27% des voix face à ses principaux adversaires dont Idrissa Seck 20,5% et Ousmane Sonko 15,67%.

Les candidats déclarés vaincus rejettent les résultats du vote, mais renoncent à faire un recours, selon un communiqué dont Afrikipresse a reçu copie, « Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le conseil constitutionnel. », dit le communiqué.

 

 

Yaya Kanté

 

 

Dernière modification le 28/02/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!