RHDP : un mouvement proche du PDCI pousse au parti unifié

Le  lancement officiel des activités du Réseau des jeunes PDCI-RDA pour 2020, a eu lieu, mercredi 16 mai 2018 au Plateau.

Mouvement de soutien politique rattaché au parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) regroupant des coordonnateurs de jeunesse et des secrétaires  de section Pdci-Rda, ce réseau de jeunes a été mis en place pour « Promouvoir l'unité et la cohésion des jeunesses RHDP, Promouvoir l'Houphouetisme, philosophie de paix, de dialogue et de tolérance.  Servir de porte-étendard pour l'aboutissement de l’unification du RHDP ».

L’initiative a été saluée par le Ministre Jean Claude Kouassi représentant Théophile Ahoua N'doli, vice-président du PDCI-RDA, Inspecteur général d’État, parrain de la cérémonie. Le ministre a encouragé les jeunes à persévérer, et surtout à réussir la mission qu’ils se sont confiée.

Estelle Zadi présidente du réseau a dit que sans  le rassemblement et la cohésion, toute action politique est vouée à l'échec. Elle a  saisi l’occasion pour appeler tous les jeunes « épris de paix, à faire confiance aux Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Dans les jours à venir, nous prévoyons une tournée  nationale dans les six zones selon la division Pdci-Rda,  afin de sensibiliser la jeunesse aux biens fondés de l'unité du RHDP. Le RHDP qui gagne doit continuer sa marche et la jeunesse doit en être son carburant  ».


HG

Dernière modification le 17/05/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!