Pré congrès RHDP : Konaté Sidiki réveille Odienné sous la peur et une faible mobilisation

Le ministre de l’artisanat, Konaté Sidiki a animé samedi 19 janvier 2019 un meeting à Odienné en prélude au congrès du Rhdp prévu le 26 janvier prochain à Abidjan.

C’est un public amassé sous moins de dix bâches sur le parking d’un hôtel de la ville d’Odienné qui est venu écouter Konaté Sidiki et la délégation du pré-congrès RHDP dans le Kabadougou. Le public était différent des foules aperçues lors des rassemblements du RDR dans cette partie du pays (Nord),acquise à la cause du président Alassane Ouattara.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : l’association des députés de la francophonie solidaire de deux députés ivoiriens



« Si ce n’est pas qu’ils sont venus d’Abidjan pour nous rassurer, tout le monde était inquiet ici depuis l’annonce de la libération de Gbagbo. Vous voyez la ville qui s’est vidée alors que c’est samedi. Tout le monde est parti au champ. D’autres sont déjà allés en Guinée ou à Abidjan. Nos autorités ne nous informent pas au quotidien. On lit ici difficilement la presse. Et tout le monde n’est pas connecté sur les réseaux sociaux », explique Drissa Koné, qui a fait le déplacement depuis Zievasso, à 7 km de la ville d’Odienné.

Le public était à majorité composé de jeunes gens, et de quelques vieillards qui ont sursauté de leur semi-sommeil, lorsque le ministre Sidiki Konaté a lancé : « Le président Alassane Ouattara dit de venir vous dire de ne pas avoir peur tant qu’il sera à la tête de ce pays (…) Il est venu pour le développement, et si dieu le veut il va continuer… ».

Philippe Kouhon

Dernière modification le 20/01/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!