Port-Bouët : Siandou Fofana annonce le ralliement de 4 candidats contre Emmou Sylvestre

Siandou Fofana, candidat du Rhdp aux élections municipales dans la commune de Port-Bouët, a animé une conférence de presse à Son QG de campagne le jeudi 18 octobre 2018, suite à l'annulation du scrutin du 13 octobre 2018 par la Cei (Commission Électorale Indépendante).

Siandou Fofana a indiqué qu'il approuvait la décision de la Cei eu égard aux nombreuses irrégularités constatées le jour du vote. Il révélé que son adversaire Sylvestre Emmou a transporté en personne en tant que candidat les différents PV des résultats des bureaux de vote et le matériel électoral à la Cei « Une première dans l’histoire de notre pays la Côte d’Ivoire » s’est-il offusqué.

Il a poursuivi en énumérant les faits graves à ses yeux qui ont entaché la sincérité du vote, conduit la Cei à invalider le résultat des élections, et à annoncer un nouveau scrutin à une date retenue de commun accord. « L’on note la non ouverture de certains bureaux de vote, l’ouverture tardive de certains bureaux de vote quelques fois à 13 heures et au-delà (…) la disparition des urnes dès la fin du scrutin, des irrégularités dans les PV et fiches de pointage par la commission électorale 2. La non compilation des résultats par la commission électorale locale 1. Tout cela a emmené la Cei centrale à annuler le résultat et proposer la reprise des élections », a-t-il énoncé.

Le ministre-candidat a par ailleurs révélé que ces irrégularités qui portent sur 144 bureaux de vote ont empêché des milliers de personnes à prendre part au vote. Il a signalé que les faits ont été rendus possibles grâce à la complicité de la responsable de Cei locale 2 contre qui une plainte a été déposé à la justice.

Certain de sa victoire n’eut été la manipulation du processus par son adversaire, Siandou Fofana affirme bénéficier du ralliement de 4 candidats. Il appelle à la dissolution de la Cei locale et demande la prise en main du prochain scrutin par la commission centrale de la Cei.

Yaya KANTE

 

Dernière modification le 19/10/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!