Port-Bouët : Emmou Sylvestre demande un recompte des voix

Reçu à la Commission électorale indépendante (CEI) par Gervais Coulibaly, le candidat aux élections municipales de la commune de Port-Bouët, Emmou Sylvestre était face à la presse dans la soirée du mardi 16 octobre 2018, à Abidjan-Cocody-II Plateaux.

 «Je suis venu à la CEI afin de rencontrer Gervais Coulibaly. Parce que hier, on a appris que le scrutin de Port-Bouët a été annulé par la CEI, puis que la commission n'a pas pu faire de compilation du fait que les procès-verbaux ont été détruits. Cependant, la présidente de la CEI 1 nous a informés qu'aucun procès-verbal n'a été détruit. Vu cela, nous sommes venus demander à Gervais Coulibaly de récupérer les procès-verbaux pour faire une compilation afin de désigner le vainqueur. Nous lançons un appel au président de la CEI, afin qu'il prenne ses responsabilités et qu'il fasse les décomptes afin de sortir Port-Bouët de cette mascarade », a-t-il indiqué.

Selon lui, vu l'existence de ces procès-verbaux, la CEI n’a aucun droit d’annuler les élections dans la commune d’Hortense Aka Angui. Il s’est déclaré vainqueur avec 53% de suffrage contre 31% pour le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

Ange Ouohi

Dernière modification le 18/10/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!