Port-Bouët : des jeunes expriment leur soutien à Siandou Fofana

La cité Sopim près de l’aéroport a abrité un point de presse le 19 octobre des responsables de jeunesse de Port-Bouët et des membres de la société civile de la commune balnéaire qui tenaient à réaffirmer leur choix en la personne de Siandou Fofana pour diriger la mairie de Port-Bouët.

Le secrétaire général du conseil national du peuple a condamné dans une déclaration « les graves irrégularités qui ont entachées sérieusement la crédibilité du scrutin au point qu’une décision de reprise des élections a été prise la commission électorale indépendante » .

 

Lire aussi >> Marcory : Éric Gnamaka s’auto-déclare vainqueur au scrutin du 13 octobre 2018

 

Il s’est insurgé contre « le droit bafoué des population » dont des milliers n’ont pas pu prendre part au vote et lancé un appel au gouvernement, à la CEI et l’ensemble des acteurs du processus électoral afin que « des élections libres et transparentes » soient organisées.

Pour sa part, Mideh Alfred alias « L’oracle » membre du Pdci et président de la ligue des observateurs des pays de la diaspora a soutenu que Siandou Fofana « la lumière » est le choix des toutes les populations de Port-Bouët. Il a en outre annoncé un meeting géant le dimanche 21 octobre et une grande marche populaire et silencieuse le mercredi 23 afin de démontrer la popularité du candidat Rhdp.

 

Lire aussi >> Port-Bouët : Siandou Fofana annonce le ralliement de 4 candidats contre Emmou Sylvestre

 

Des responsables de jeunesse de partis politiques (Fpi, Mfa, Udpci), d’associations estudiantines, d’associations de jeunesse et la représente des groupements femmes de Port-Bouët ont apporté leur soutien à l’initiative.

Yaya KANTE

Dernière modification le 21/10/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!