Politique-Oula Privat depuis Israël : « 500 millions pour quoi faire ? », son appel à Adjaro

Le vice président de l’Assemblée nationale, Oula Privat, actuellement en retraite spirituelle en Israël rejette totalement les allégations selon lesquelles il aurait reçu 500 millions Fcfa, suite à son retrait lors de la reprise de l’élection régionale dans le Guémon, en décembre 2018.

Joint au téléphone ce samedi 29 décembre 2018 par Afrikipresse, l’honorable Oula Privat, député de Guehebly (Duekoué) a dit : « Je suis actuellement en Israël. Je viens chaque fin d’année prier pour ce que Dieu a fait pour moi et ma famille durant l’année. Et c’est malheureux de véhiculer de telles intox sur ma personne. J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer les raisons de mon retrait des dernières élections régionales. Pour moi l’intérêt de mes parents passe avant les calculs politiques. À ceux qui propagent sur les réseaux sociaux que Oula Privat aurait pris 500 millions Fcfa des mains du pouvoir Rhdp, et se serait enfui en Europe, je voudrais leur dire qu’avec ces 500 millions Fcfa j’aurais pu faire une bonne campagne, et gagner les élections. Aussi, avec les nouvelles dispositions budgétaires et tout le contrôle fiscal que l’État ivoirien a introduit, je ne vois pas comment quelqu’un peut sortir 500 millions Fcfa sans traces; ou affirmer cela sans en donner les preuves irréfutables» a-t-il fait savoir.

Selon le vice président de l’Assemblée nationale, si le nouveau président du conseil régional du Guémon ( Serey Doh Célestin dit Adjaro, NDLR) veut réellement le bonheur des populations du Guémon, il devrait arrêter de manipuler une certaine jeunesse dénigre les cadres sur les réseaux sociaux.

Oula Privat, absent lors de la dernière séance de la session ordinaire de l’Assemblée nationale qui a statué sur le budget de l’État de l’année 2019, prévoit rentrer au pays le 10 janvier 2019.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 29/12/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!