Plateau : vérités sur Ouattara Dramane, révélations fracassantes sur la gestion de Bendjo

Fabrice Sawegnon, candidat à la mairie de la commune du Plateau était, samedi 10 février 2018 à la cité KM-BIAO de ladite commune.

Il a averti tous ceux qui parlent beaucoup et menacent que « Kirikou est petit, mais il est vaillant. Et qu’il est trop tard ».

Selon lui, les populations du Plateau ne veulent plus de fleurs, ni de pavés. Elles veulent manger, se soigner, mettre leurs enfants à l’école : « Il faut mettre l’homme avant les fleurs. Il faut mettre les familles avant les pavés. On a mis 1 milliards de FCFA dans fleurs et 2 milliards dans les pavés au Plateau en 2017(…)

Maman Yobouet, conseillère municipale et commissaire au compte du PDCI, nous accompagne depuis le début. Lorsque nous disons que nous regardons dans les comptes de la mairie. C’est la réalité. Ce n’est pas « on dit ».

En 18 ans demandez-leur ce qu’ils ont fait. Leur bilan. On va ramener l’amour au Plateau. On va faire sortir la méchanceté de la commune. La chasser ».
« Rien ne pourra arrêter la tempête »

Il a prévenu que ce qui se lève aujourd’hui, c’est une tempête. Et rien ne pourra l’arrêter : « Jusqu’à présent ils ont parlé. Je suis un baron. Je suis ça. Mais je dis qu’il n’y a plus de baron en Côte d’Ivoire. Nous avons la jeunesse, le talent, les actions. On s’en fout des barons » .

Sawégnon a confié à la population qu’il n’a pas besoin du poste de maire pour vivre sa vie. Plutôt pour s’occuper des siens : « On va mettre dehors les méchants et leur complice. Quand on a été conseiller municipal et qu’on a voté toutes les mauvaises décisions, on ne vient pas dire 17 ans après que je suis audacieux. Cela ne veut rien dire. Celui qui est complice du mensonge est du pain ‘’godio’’ ».

Kouao Nazaire, porte-parole de la population a fait des doléances. Il a rassuré Fabrice Sawegnon, quant à leur volonté de le voir à la tête de la commune.

HG

 

Dernière modification le 11/02/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!