Oulaï Madeleine répond à Guikahué : « moi manipulée ? » Côte d’Ivoire-Pdci

Suite aux propos du secrétaire exécutif du Pdci Rda, expliquant pourquoi Oulaï Madeleine, membre du Bureau politique et vice présidente de l’Ufpdci, n’a pas été suspendue, alors qu’elle avait participé à l’AG Constitutive du parti unifié Rhdp, l’IA a joint la concernée.

« Oulaï Madeleine qui a participé à l’Assemblée Générale Constitutive en qualité de membre fondateur du RHDP Parti Unifié, est venue présenter ses excuses au Président du Parti. Elle a reconnu qu’elle a été manipulée », avait dit Maurice Kacou Guikahue, dimanche 22 juillet 2018, au cours d’une conférence de presse, au siège du Pdci Rda.

Mme Oulai a reconnu être allée demander pardon au Président Bédié, qui est son père, mais elle s’est inscrite en faux contre les allégations de manipulation . « Je lui ai dit que je regretais d’être partie sans avoir son accord, ni son aval ; j’ai effectivement demandé pardon, mais je n’ai pas dit que j’ai été manipulée. À mon âge, on ne peut pas me manipuler, j’agis en rite conscience », a-t-elle expliqué.

Malgré les excuses présentées, et pour indiquer qu’elle assume sa posture, Oulaï Madeleine a affirmé qu’elle compte investir le terrain au nom du Rhdp : « Je reste militante du Pdci, je suis Pdci, le Président Bédié est mon père , mais je crois aunprti unifié, au Rhdp, et je vais aller sur le terrain pour le faire savoir ».

Selon nos informations, le mot manipulation a été évoquée par le secrétaire exécutif, pour servir d’élément de langage en vue de justifier la pilule du retrait du nom de Mme Oulai, qui était effectivement parmi les personnes qui se seraient auto-exclues, selon les consignes du Président du parti. C’est sa visite in-extremis à Daoukro, et ses excuses au Président Bédié qui ont fait que le nom a finalement été barré d’une liste qui avait été pourtant déjà signée.

Charles Kouassi

 

Dernière modification le 23/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!