Ouattara : « J’entends qu’il y a des tensions au niveau politique. Ce n’est pas vrai »

Le Mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan, lors du conseil des ministres du nouveau gouvernement, le chef de l’ État ivoirien, Alassane Ouattara a démenti toute tension au sein du Rhdp. Il a promis des annonces dans le sens de la réconciliation et du rassemblement des fils et filles du pays, à l’occasion de son message à la Nation, le 6 août 2018.

« Je me réjouis que la crise qui a secoué notre pays en janvier et mai 2017 est derrière nous. J’entends ici et là qu’il y a des tensions au niveau politique. Ce n’est pas vrai (…) La Côte d’Ivoire veut aller de l’avant, et tous ceux qui sont autour de cette table savent que c’est dans l’union que les enfants d’Houphouêt-Boigny que nous sommes, continuerons à faire avancer notre beau pays. Le dialogue, la concertation sont des choses essentielles, pas seulement au sein du gouvernement, mais entre les acteurs politiques et au sein de la nation ivoirienne. J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la nation entière à l’occasion de mon adresse à la nation le 6 août prochain au soir. La Côte d’Ivoire est en paix. Elle a besoin de renforcer cette paix avec tous ses fils et toutes ses filles et je suis persuadé que chacun de vous fera en sorte que nous puissions avancer encore plus rapidement », a-t-il affirmé.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 11/07/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!