fbpx

Ouattara connaît les problèmes de l’école et des fonctionnaires (Amadou Koné)

Présent dans la région du Gbêkê (centre de la Côte d’Ivoire ) pour les festivités de la Pâque, le ministre des transports, Amadou Koné a  échangé le dimanche 21 avril 2019 avec le rassemblement des enseignants houphouétistes pour la démocratie et la paix (REHDP) à son domicile de Bouaké.

«Ne vous laissez pas manipuler par les ennemis de l’école. Soyez vigilants et faites en sorte que nos enfants qui sont aussi vos enfants aillent à l’école. Il faut que nos enfants soient compétitifs sur le marché du travail grâce à la formation que vous leur donnée », a dit Amadou Koné.

Le ministre s’est félicité du niveau de réussite des élèves, surtout des filles dans la région du Gbekê ces dernières années.  Il a à cet effet encouragé les efforts consentis par le corps enseignant, et a émis le souhait d’avoir encore plus de prix d’excellence à Bouaké.

À l’endroit des enseignants grévistes, il a dit : « J’entends souvent des enseignants qui sont dans les villages, logés, nourris et blanchis par les villageois, et qui parlent de prime de logement, alors qu’ils ont tout gratuitement ».

Il a exhorté le REHDP à parler à leurs collègues des actions du Président de la République : « Dites leur que les salaires des enseignants ont été débloqués sans qu’il n’y ait grève. Et je ne pense que c’est par les grèves qu’ils obtiendront quelque chose.  Le Président Ouattara connaît les problèmes de l’école et des fonctionnaires, il faut lui faire confiance ».

Les enseignants par un standing ovation, ont exprimé leur reconnaissance et gratitude au ministre Amadou Koné. Ils ont promis convaincre les éventuels grévistes d’abandonner.

« Je veux vous rassurer qu’ici vous avez les enseignants qui croient au président Alassane Ouattara »  a dit l’un des porte-parole.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 22/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!