Mutinerie en Côte d'Ivoire : Ouattara reçoit le soutien de l'Uemoa, de la Cedeao et de l'Union Africaine

Le chef d’État ivoirien Alassane Ouattara , s’est entretenu, le mercredi 17 mai 2017, à Abidjan, avec BOUREIMA Abdallah, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

L'hôte d'Alassane Ouattara a indiqué être venu exprimer sa reconnaissance et sa profonde gratitude à Alassane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, pour la confiance placée en lui à travers sa désignation, le 10 avril dernier, en qualité de Président de la Commission de l’UEMOA.

BOUREIMA Abdallah a ajouté avoir évoqué avec le N°1 Ivoirien «les conditions de reprise des activités de la Commission, notamment la remobilisation de l’ensemble du personnel, l’analyse de certains sujets liés à l’intégration et la mise en oeuvre des décisions fortes arrêtées à l’issue du Sommet des Chefs d’Etat de l’UEMOA, tenu, le 10 avril 2017, à Abidjan». Il a profité de pour exprimer la solidarité de l’Union à Alassane Ouattara, à l’ensemble de son gouvernement et au peuple ivoirien, suite aux derniers évènements survenus en Côte d’Ivoire.

En début de soirée , à la résidence du chef de l’État sise à Cocody Riviera-Golf, ce fut au tour d'une délégation une délégation conduite par le Président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de SOUZA et comprenant le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l'Ouest et au Sahel, Dr Mohamed Ibn CHAMBAS et le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Guinée, Représentant le Président en exercice de l'Union Africaine, le Président Alpha CONDE, d'être reçue.

Marcel Alain de SOUZA a exprimé un message de soutien, de réconfort et surtout de solidarité de la CEDEAO, de l'Union Africaine et des Nations Unies au Gouvernement et au peuple ivoiriens suite aux derniers évènements survenus en Côte d'Ivoire.

Il s'est réjoui du retour au calme et à la normalité sur toute l'étendue du territoire ivoirien et a félicité le Président Alassane OUATTARA pour sa sagesse et son amour du dialogue, qui ont permis de juguler cette crise.

Le Président de la Commission de la CEDEAO a souhaité que les prix des matières premières, notamment celui du cacao, puissent retrouver un niveau acceptable sur le marché international afin de permettre à nos pays d'avoir les ressources nécessaires pour maintenir la concorde et un climat de paix.

Alice O et Claude D


La délégation de l'Uemoa

image1.JPG
La délégation Cedeao, Onu, Union africaine

Dernière modification le 18/05/2017

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!