Municipales Port Bouet : unissons nos forces, que nos égos s’effacent (Siandou)

Le ministre Siandou Fofana, parrain de la fête anniversaire de l’arrivée à la tête du village ébrié d’Agbaou de la génération « Bléssoué Dongba » dans la commune de Port-Bouët, a marqué de sa présence effective la manifestation qui s’est tenue le samedi dernier.

Le porte-parole de la génération a dit sa joie de compter par eux cette personnalité importante du gouvernement. Il a égrené les bienfaits du ministre à l’endroit des femmes et des jeunes de la commune de Port-Bouët et en a profité pour faire des doléances : « Nous sommes heureux de vous compter parmi nos illustres invités. Vous avez beaucoup fait pour les jeunes de Port-Bouët. Mais permettez que vos filleuls vous soumettent leurs doléances. Nous avons besoin d’un minicar pour désenclaver notre village, des bâches et des chaises »

Siandou Fofana prenant la parole a souligné l’importance de la culture pour le développement d’Agbaou et de la Côte d’Ivoire : « Nous avons pu vivre la tradition au bon sens du terme. En ma qualité de Ministre du Tourisme et des Loisirs, je ne peux que me réjouir de la conservation de nos traditions qui vient compléter la panoplie d’offres qu’Agbaou proposera les mois à venir pour son développement. Agbaou peut tout avoir. Il peut encore aller de l‘avant et faire rêver toute la Côte d’Ivoire ». Il a par ailleurs sollicité le soutien du village pour la victoire de la liste Rhdp qu’il conduit aux prochaines municipales du 13 octobre « Nous souhaitons nous associer à votre projet de développement en vous demandant de soutenir la liste RHDP que mon frère Ibrahim Konaté et moi conduirons aux élections municipales du 13 octobre prochain. Unissons nos forces pour que tous devant l’effort de développement, nos égos s’effacent ».

Le chef Emmanuel Aboya Nandjui a remercié le ministre Siandou Fofana pour le don d’un groupe électrogène au village d’une puissance de 54 KVA pour alimenter le centre de santé et le château d’eau. Rendez-vous a été pris entre les chefs des quatre villages ébrié de Port-Bouët et le candidat Rhdp à la mairie de Port-Bouet afin de lui témoigner leur soutien.

Yaya Kanté avec sercom

Dernière modification le 10/09/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!