Municipales 2018 à Marcory-Éric Gnamaka : Ce n’est pas l’argent qui fait gagner une élection

Un déjeuner de presse a été organisé dans un restaurant d’Abidjan le mercredi 19 septembre 2018, par Éric Gnamaka, candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Marcory.

À cette occasion, le candidat-président du Forum de la société civile africaine, Éric Gnamaka à indiqué que le but de cette rencontre est d’exprimer sa compassion aux Ivoiriens suite au coup d’éttat du 19 septembre 2002. Il a invité les Ivoiriens à cultiver la réconciliation qui est selon lui la clé de tout développement.


À la question de savoir s’il a les moyens financiers nécessaires pour être élu à la tête de la commune, l'adversaire d’Aby Raoul a précisé : « Sachez que ce n’est pas l’argent qui fait gagner une élection. Car, Si l’argent faisait gagner une élection, Gnamaka que je suis ne serait pas candidat aujourd’hui . Ce n’est pas l’argent qui compte, mais plutôt l’idéologie. C’est le contact que vous avez avec les hommes qui compte. Et moi, je peux vous rassurer que j’ai les hommes qu’il faut. J’ai mené plusieurs actions dans cette commune et j’ai plusieurs projets pour la jeunesse de Marcory. Voilà pourquoi je dis je vais les battre». Et d’ajouter : « Je suis candidat pour donner une nouvelle image à cette commune surtout à sa jeunesse. Car, l’histoire est en train de donner raison à la jeunesse. (…) Il ne faudrait pas que nous rentrions dans la politique politicienne, il faut respecter sa parole. Si vous voyez que je suis candidat, c’est parce que l’équipe actuelle n’a pas un bilan satisfaisant ».

Abran Saliho

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!