Municipale à Taï-Bayala Hyppolite, candidat RHDP : « ces actions qui parlent pour nous »

Hyppolite Bayala est un jeune opérateur économique et chef d’entreprise. Investi par le RHDP comme candidat pour les élections communales à Taï, il compte sur ses actions déjà menées à Taï et surtout sur l’autre candidate du RHDP cette fois pour les régionales, Anne Désirée Ouloto pour gagner au soir du 13 octobre.

« Mon ambition pour Taï est partie d’un état de fait. Taï m’a vu grandir. Cela fait près de 22 ans que la ville Taï est devenue commune. Malheureusement Taï n’a pas changé depuis lors. Ce fut donc un rêve qui a été brisé, parce que nous pensions qu’en devenant commune nous allions avoir le minimum d’infrastructure. Hélas, ce n’est pas le cas (...) On n’a pas un centre de santé capable de couvrir toutes les urgences des populations. Les femmes et les jeunes sont livrés à eux-mêmes. Il n’y a pas de marché depuis près de 23 ans, c’est inadmissible. Voilà pourquoi depuis 3 ans, j’ai décidé de relever le défi du développement de Taï à la tête d’une jeune équipe composée de cadres du département. Et bien que nous ne soyons pas encore aux affaires, nous avons posé des actes qui aujourd’hui parlent en notre faveur dans ces élections. À savoir la prise en charge des jeunes, l’autonomisation des femmes dans le milieu agricole.

Nous avons investi dans le reprofilage des routes et la réhabilitation de certaines voies coupées entre deux localités. Et sans me venter, je puis confirmer que ce que nous investissons par an et sur fond propre est parfois supérieur au budget annuel de la mairie. Voilà aussi pourquoi nous estimons que la mairie qui est un outil de développement local nous revienne car estimons que ses actuels dirigeants ont échoué. Enfin je voudrais rassurer les populations de Taï que nous avons la chance de faire équipe avec une grande dame. Je veux parler de la ministre Anne Désirée Ouloto avec qui nous avons déjà collaboré pour rétablir le pont qui avait coupé en son temps le canton Oubi des autres localités. Elle est candidate pour la région et moi pour la commune de Taï. Voilà pourquoi partout où vous passerez durant cette période de campagne, à Taï c’est le duo, Anne Ouloto et Hyppolite Bayala qui a gagné le cœur de nos populations qui ont promis nous porter aux affaires au soir du 13 octobre prochain », a confié le candidat.

Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Cavally

Dernière modification le 10/10/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!