Mfa-Moutayé y croit encore : la tempête qui secoue notre parti passera

Dans un entretien accordé à Afrikipresse, Azoumana Moutayé  s’est dit plus que jamais président du Mouvement des forces d’Avenir (MFA) malgré la contestation du camp Siaka Ouattara, soutenu par le Rhdp. Il compte même aller aux élections locales sous la bannière du Rhdp.

« En dépit de la contestation des gens que nous appelons des dissidents (le camp Siaka Ouattara. Ndlr), la majorité des militants du parti, les représentants de section et autres, sont avec nous. Donc, je pense que les dissidents, seuls, ne peuvent pas me faire perdre le titre de  Président du parti », s’est-il justifié.             

« Je ne pense pas que cela pourra arriver. Nous avons fourni les preuves que le camp Siaka Ouattara a fait du faux. Nous avons un document dans ce sens, et dont la position a été confirmée par un rapport de police. Donc, par rapport à cela, je pense que la justice dira le droit. Dans une affaire pénale, lorsque l’accusé lui-même reconnaît avoir fait du faux, je ne crois pas un seul instant qu'on puisse donner tort  au plaignant. Le faire, serait un refus de dire le droit. Je fais confiance à la justice de mon pays », a-t-il ajouté.
Poursuivant, il a rassuré avoir toujours des bonnes relations avec le Rhdp. Car, selon ses dires, le Rhdp n’a pas fait de choix. En ce sens qu’il fait toujours parti du comité de haut niveau, et qu’aucune décision n’a été prise au niveau du rassemblement sans qu’il ne soit impliqué.
 Pour ce qui est des élections locales à venir, Azoumana Moutayé invite les militants à la sérénité: « J’invite nos militants  à aller s’inscrire sur la liste électorale. C’est primordial. C’est  un acte qui leur permettra de se prononcer lors des élections. ( …) C’est en s’inscrivant qu’ils auront le droit de porter leur choix sur les candidats. Et cela, par le vote qui est un droit civique pour toute personne.  Je demande à  tous les militants du MFA de demeurer sereins. J'ai foi que cette tempête qui secoue notre cher parti, passera. Nous travaillons à cela ».

Abran Saliho (Stagiaire)

Dernière modification le 06/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!