Marcory : Éric Gnamaka s’auto-déclare vainqueur au scrutin du 13 octobre 2018

Le candidat de la liste ‘’Vision nouvelle ", Éric Gnamaka a animé un point de presse le vendredi 19 octobre 2018, à son QG de campagne sis à Marcory quartier Champroux, pour le nouveau maire de la commune.

Éric Gnamaka a dénoncé, à l’appui d’une vidéo, des actes de malversation commis par ses adversaires immédiats. Il a indexé les trois premiers candidats de sa commune, à savoir Aby Raoul, Yves Monney et Mariam Koulibaly. À l’entendre, ces derniers ont pu obtenir le nombre de voix annoncé par la CEI en faisant recours à la fraude, au convoyage des électeurs, au bourrage d'urnes et pour les autres, d’avoir une mainmise sur la CEI locale. À ce niveau, la reprise des élections dans la commune n’est pas, selon lui, la meilleure solution.

Eric Gnamaka a demandé la déchéance d’Aby Raoul, de Yves Monney et de Mariam Koulibaly,ainsi que le recomptage des voix entre Ibrahim Niassé et lui, afin que celui qui aura plus de voix soit à la tête de la commune.

Éric Gnamaka a été classé 4ème à l’élection municipale du 13 octobre dernier avec 485 voix, tandis qu’Ibrahim Niassé venait à la 5ème place avec 265 voix.

Abran Saliho

 

Dernière modification le 20/10/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!