Les 50 ans du président togolais Faure Gnassingbé à Abidjan : dons, prières, messe et culte d'actions de grâce

Le lundi 6 juin 2016 Faure Gnassingbé, le président du Togo, a eu 50 ans. À Abidjan, le Club international Eyadéma Gnassingbé, (du nom de l'ex président togolais) présidé par l'ivoirien Doumbia Madoumbi, a marqué cet anniversaire par plusieurs activités qui ont démarré le dimanche 5 juin 2016 avec des célébrations d'action de grâce dans deux églises à Abidjan, à savoir l'Église Méthodiste Unie Israël et l'Église Catholique Notre Dame du Perpétuel secours de Treichville.


Invité à prendre la parole à l'Église Méthodiste Unie Israël de Treichville , Doumbia Madoumbi, a demandé à Dieu d'accorder « la sagesse de Salomon » au président togolais « pour qu'il conduise à bon port le Togo ». Il a également imploré la grâce du Tout Puissant pour que la paix règne en Côte d'Ivoire.

À sa suite, le révérend père Romuald Lézou, qui a officié le second culte à l'Eglise Méthodiste Unie Israël, a également demandé à Dieu de guider le président togolais dans ses prises de décisions : « Sans Dieu, nous ne pouvons rien faire. Seigneur, nous voulons bénir Ton nom pour les 50 ans de Ton serviteur, le Président du Togo. Je dis ''Ton serviteur'' parce que c'est Toi qui l’as établi. Que Ta grâce l'inspire pour qu'il conduise à bon port le Togo. Que Ta gloire accompagne également le club qui le soutient »,

Auparavant, une messe d'action de grâce a été demandée par le Club international Faure Gnassingbé lors de la première célébration eucharistique du dimanche 5 juin 2016 à l'Église Catholique Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville.

En outre, le lundi 6 juin 2016, Doumbia Madoumbi a fait un don en vivres aux démunis dans le cadre du carême musulman. Le don a été suivi de prières et de bénédictions à la Grande mosquée de Treichville en faveur du président togolais et du renforcement de l'amitié entre les peuples ivoiriens et togolais.

Ces activités du Club international Faure Gnassingbé qui se poursuivront dans les jours à venir au Togo même , ont bénéficié du parrainage de Monsieur Hamed Bakayoko, ministre d'État ivoirien, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

Alex A
Dernière modification le 07/06/2016

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!