Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : Pourquoi j’ai crée ces nouveaux ministères…

De 34 membres, le nouveau gouvernement est passé à 41 membres avec de nouveaux portefeuilles crées. 6 nouveaux ministres et 4 secrétaires d’Etat.

C’est un Gon Coulibaly visiblement déterminé et heureux de conduire pour la troisième fois un gouvernement dont le travail a été salué par le président de la république, qui a pris la parole ce mercredi 11 juillet 2018, jour de la rentrée solennelle des membres du nouveau gouvernement nommé hier mardi 10 juillet.

« Le nouveau gouvernement que vous avez bien voulu former est conformément à vos instructions représentative des forces vives de notre pays. Il est composé de cadres issus du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix-RHDP favorables à un RHDP unifié et des personnalités issues de la société civile. En terme de mission, ce gouvernement est appelé à faire face aux grandes problématiques de notre pays, à savoir : l’accès à l’eau potable pour tous ; L’assainissement de nos villes ; L’amélioration du cadre de vie face à la forte urbanisation ; La poursuite et l’intensification de la lutte contre la pauvreté ; L’accroissement des investissements privés comme moteur de la croissance économique par l’amélioration du climat des affaires : La promotion des PME source d’emplois…C’est ce qui a justifié la définition des portefeuilles ministériels dédiés tout particulièrement à ces problématiques ainsi que le choix des personnalités de métier pour conduire ces importants chantiers » a justifié le Premier Ministre avant d’inviter le gouvernement au travail dans la paix et la solidarité.
Gon Coulibaly aux ministres: «  Nous sommes redevable vis-à-vis du chef de l’Etat et de nos braves populations »

« Messieurs les ministres, nous avons tous une obligation de résultat et devons avoir à l’esprit que nous sommes redevable vis-à-vis du chef de l’Etat et de nos braves populations » a-t-il ajouté avant de conclure : « J’en appelle à l’ensemble des membres du gouvernement pour que dans la solidarité et l’engagement nous contribuions tous sous votre haute autorité, excellence monsieur le président, à faire de notre pays une terre de rassemblement, de progrès, de paix et de solidarité »

Philippe Kouhon

Dernière modification le 11/07/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!