Le Pdci bien parti pour reprendre le pouvoir en 2020, selon la représentante d’une fondation allemande

Le Pdci-Rda est en pôle position pour signer son retour au pouvoir en 2020, selon Mme Elke Erlecke, représentante Afrique de l’Ouest de la Fondation Konrad Adenauer (Fondation Allemande, proche du Cdu)

Elle a déclaré cela le mardi 9 janvier 2018, en marge d’un séminaire avec le Groupe parlementaire Pdci-Rda à Grand-Bassam. Selon elle,  l’organisation actuelle du parti est un bon signe. « Oui je crois bien que le Pdci est bien positionné. Premièrement parce que ce parti a une grosse expérience et une grande histoire avec le pouvoir d’État. Cela, malgré le fait que cette histoire ait connu des hauts et des bas.

Le Pdci-Rda est beaucoup ouvert pour les impacts et les implications de l’étranger. Nous avons travaillé ensemble pendant quelques temps.  Les responsables du Pdci-Rda ont toujours été ouverts pour les discussions, même les plus délicates.  Ils ont également des jeunes et un potentiel de femmes qu’il faut juste réveiller et ça ira. Le parti est présent dans toutes les régions du pays.  C’est un atout majeur», a-t-elle estimé.

Mme Elke dont la mission en Afrique de l’Ouest s’achève le 20 janvier prochain, a révélé que des accords ont déjà trouvé entre le Pdci-Rda et le Cdu pour des Conférences. Des mesures de soutien ont été prises pour l’année prochaine. Il s’agira, d’effectuer des voyages d’étude en Allemagne, ou d’autres activités de renforcement de capacité dans des Conférences.

La journée parlementaire était la 3e du Groupe parlementaire Pdci-Rda.  Sur les 89 députés qui composent ce groupe parlementaire, une cinquantaine était présente.

Maurice Kacou Guikahué,  président du groupe a justifié les absences par les vacances parlementaires actuellement en cours. Chaque député à reçu un numéro du livre “l’Afrique en marche” constitué de contributions d’imminentes personnalités africaines, dont l’ex-Président nigérian Olusegun Obasanjo, sur les problèmes qui freinent l’Afrique dans sa volonté de développement.


J-H Koffo

Dernière modification le 10/01/2018

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!