« ‘’L@ Nouvelle Côte d’Ivoire’’ créé pour que l’État ne vole plus l’État » - Gnamien Konan

Le lancement de ‘’L@ Nouvelle Côte d’Ivoire’’ (Mouvement politique) a eu lieu, samedi 28 avril 2018 à son siège au 2Plateaux-Vallon. Ce mouvement politique a été créé, selon son Président Gnamien Konan, pour répondre à une aspiration ressentie et exprimée par tous les Ivoiriens.

« Il s’agit de la soif du changement. Le besoin de changement est grand chez tous les Ivoiriens. Ce besoin se retrouve dans l’expression « Ivoiriens Nouveaux » qui est sur toutes les lèvres des gouvernants et des gouvernés…‘’L@ Nouvelle Côte d’Ivoire’’ a été créée pour que l’État ne vole plus l’État »

L’ex- Directeur Général des douanes a choisi la voie du mouvement politique, ouvert à tous les Ivoiriens du Sud, du Nord, de l’Est de l’Ouest, du Centre, toutes les obédiences politiques parce qu’il veut œuvrer pour le bien-être et la prospérité de tous les Ivoiriens.

« L’analyse de la situation de notre pays nous conduit à la conclusion qu’il nous faut purement et simplement éliminer la corruption qui gangrène notre société, et nous enferme dans le cercle vicieux de la misère morale et matérielle. La corruption est nocive et prive nos pays de ressources. Elle fait perdre à l’Afrique, chaque années, 25.000 milliards de francs CFA, et à la Côte d’Ivoire 1.000 à 2.000 milliards Quand elle est invincible dans un État , c’est que le Chef de l’État est corrompu ou incompétent. Le poisson pourrit toujours par la tête », a-t-il affirmé.

Gnamien Konan avait annoncé sa démission de la tête de l’Union pour la Paix en Côte d’Ivoire (UPCI), à ses plus proches collaborateurs, le samedi 10 juin 2017. Il avait annoncé dans la foulée qu’il se consacrerait à la mise en place d’un mouvement pour 2020.

Hilaire Gueby

Dernière modification le 28/04/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!