fbpx

Joël N’GUESSAN (RDR) : « Le doyen Bédié affiche une mémoire sélective »

« Nous avons écouté, sur France 24, le jeudi 13 décembre 2018, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI, dire qu’il regrette d’avoir aidé le Président Alassane OUATTARA à arriver au pouvoir.

Comment une personnalité politique de sa carrure et de sa trempe peut affirmer qu’il regrette son alliance au sien du RHDP et son soutien à son jeune frère Alassane OUATTARA?   Est-il sûr de regretter que la paix soit revenue en Côte d’Ivoire du fait de l’alliance RHDP ?

 

Lire aussi >> municipales partielles: Siandou Fofana, le choix des populations du grand nord résidant à Port-Bouët

 

Est-il sûr de regretter tous les honneurs et les avantages que le Président Alassane OUATTARA lui a donnés depuis 2011 : 3ème Pont d’Abidjan qui porte son nom, réalisation d’infrastructures socio-économiques dans sa ville de Daoukro et dans son village, honneurs dans les pavillons présidentiels, etc. ?

Est-il convaincu de regretter tous les postes qui ont été donnés aux militants du PDCI dans les Institutions et la haute administration : Présidence du Sénat, Premier Ministre, Ministre, Présidence du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Ambassadeurs (les militants du PDCI de Monsieur Bédié sont les plus nombreux) Présidence de Conseil d’Administration, Directeurs Généraux, Directeurs centraux, etc. ?

 

Lire aussi >> Régionale 2018- Guemon : Oulat Privat (candidat) : « pourquoi je me retire(…) Je ne veux pas être complice de…. »

 

Nous devons tous reconnaître que le doyen Bédié affiche une mémoire sélective par rapport aux événements et faits politiques des 7 dernières années. Je recommande de ne pas lui en tenir rigueur car il n’est pas évident qu’il soit en mesure d’apprécier à sa juste valeur les efforts et sacrifices pour permettre à la Côte d’Ivoire de renouer avec la paix.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Vice-Président du RDR, chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro

 

Dernière modification le 14/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!