Gon Coulibaly galvanise dans  le Cavally pour des victoires Rhdp -Municipale, régionale, Côte d’Ivoire 

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, vice président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix s’est rendu lundi 8 octobre 2018 à Guiglo où il a appelé la population du Cavally à voter l’ensemble des candidats RHDP, dans 5 jours.

Le maire sortant de Guiglo, Baillet Benoit Sévérin a au nom des candidats RHDP du Cavally souhaité la bienvenue au Premier ministre et à sa délégation.  La ministre Anne Ouloto, a dit : « Monsieur le Premier ministre, c’est vous qui m’avez envoyée auprès de mes parents. Et je sais compter sur vous et sur le Président de la République . Grâce à vous, la route Bloléquin-Toulepleu est en voie de bitumage. Grâce à vous, nous venons d’obtenir une ambulance pour Zagné. Grâce à vous, le pont de Guiglo a été réhabilité.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Rendez-vous le 15 octobre pour le 6ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA

 

Grâce à vous, les routes Guiglo-Taï et Guiglo-Bloléquin seront bientôt bitumées. Grâce à vous, toutes les villes de Guiglo, BloléquinTaï et Toulepleu bénéficieront bientôt de plusieurs kilomètres de voies bitumées. Enfin grâce à vous, un fils du Cavally, le maire sortant de Guiglo, Baillet Sévérin, vient d’être nommé, PCA d’Agéroute. Pour cela, mes parents du Cavally vous disent merci et vous promettent une victoire écrasante de tous les candidats du RHDP au soir du 13 octobre prochain. Vous pouvez compter sur moi ». 

[ Le message du chef du gouvernement Amadou Gon Coulibay ]

« Je viens au nom du Président du RHDP et Président de la République vous demander de voter au soir du 13 octobre 2018 Anne Ouloto comme présidente du conseil régional du Cavally, Kehi Edouard, Baillet Benoit Séverin et Bayala Hyppolite respectivement comme, maire de Bloléquin, Guiglo et Taï. En le faisant, vous envoyez un message à toute la Côte d’Ivoire et au monde entier. Ce message c’est celui-ci : Vous avez compris toute l’action de paix, de développement et l’action de réconciliation du président Alassane Ouattara. Vous aurez, vous population du Cavally, apprécié à sa juste valeur l’acte posé par le Chef de l’Etat, le 6 aôut dernier, portant amnistie de tous les prisonniers politiques de la crise postélectorale(…)

 

Lire aussi >> Bloléquin,Cavally - Ouloto défie ses adversaires : ils veulent, mais est-ce qu’ils peuvent ?

 

Vous aurez décidé ainsi de vous associer à cette grande œuvre de  rassemblement des fils et filles du président Félix Houphouêt-Boigny, le rassemblement de tous les enfants de Côte d’Ivoire en posant cet acte le 13 octobre prochain. Je sais que plus que dans toute autre région, vous êtes attachéà la paix. Je suis venu, j’ai vu (…) tous les chefs rassemblés et qui m’ont confié une mission auprès du Président république. Je me ferai fort d’être votre avocat », a dit le Premier ministre. 

Il a poursuivi à l’endroit de la jeunesse : « Jeunes du Cavally, voulez-vous que je dise au président que le 13 octobre au soir, vous allez voter Anne OulotoKehi Edouard, Baillet Séverin et Bayala Hyppolite.. ? Si c’est  oui, levez-vous comme un seul homme pour vous applaudir vous-même, pour la victoire du rassemblement, de la paix, de l’unité et du développement. Oui, ça sera cette victoire que nous allons célébrer ensemble le 13 octobre au soir ».

 

Lire aussi >> Affrontements à Guiglo : les candidats Sérodé et Baillet témoignent après la médiation du Préfet et Anne Ouloto

 

S’agissant des désaccords actuels, il s’est voulu rassurant et apaisant : « Je suis convaincu que les petits problèmes au sein du RHDP trouveront une solution et tous les fils et toutes les filles d’Houphouêt-Boigny vont se retrouver et ouvrir grandement les bras aux autres ivoiriens pour célébrer la paix, le rassemblement et le développement. C’est cela le fond de cette élection du 13 octobre prochain ».

Le Premier ministre sillonne depuis le début de la campagne, les régions du pays pour apporter le soutien du RHDP-parti unifié à ses candidats. Il  était à Guiglo en compagnie des ministres Konaté Sidiki, Albert Mabri Toikeusse et Adama Bictogo. Arrivée vers 12h, la délégation a quitté Guiglo autour de 15h.

Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Cavally

 

Dernière modification le 09/10/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!