Élections locales : des pro-Sangaré réclament la réforme de la CEI

En déplacement en Europe, dans le cadre de visites privées, Koua Justin secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), et Mme Bamba Massany vice-présidente du FPI, ont rencontré Christian Vabé, président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac), en ce début d’année 2018.

Cette rencontre rehaussée par la présence de M. Jo Mamadou, chargé de mission personnel du Président Laurent Gbagbo a porté sur l’évolution du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI. Sur la situation en Côte d’Ivoire, ainsi que du retour des ‘’Gbagboïstes’' au pouvoir en 2020.

2020 passant par 2018, selon eux, ils ont décidé d’imposer au Président ivoirien, Alassane Ouattara, la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) « périmée et sans possibilité de renouvellement, un nouveau découpage électoral, et des listes électorales renouvelées ».

Hilaire Gueby avec Sercom RPCI-AC

 

 

 

Dernière modification le 12/02/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!