Dagri Diabaté : « Le RDR ne disparaîtra pas, il ne va pas se dissoudre »

Le 4ème Congrès extraordinaire du RDR a lieu samedi 5 mai 2018 au palais des sports à Abidjan-Treichville autour du thème « Un RDR mobilisé pour un RHDP unifié».

« D’une simple alliance électorale en 2007, le RHDP est devenu une plateforme gouvernementale puis une coalition politique dont les succès sont connus et reconnus », a dit la présidente    du RDR, Henriette Dagri Diabaté. Elle a félicité ceux qui furent à l’origine de cette alliance : « Deux hommes, deux Chefs d’État ( Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara : Ndlr) qui n’ont jamais cessé au prix de leur vie, de préserver la paix et la stabilité du pays ».

La Grande Chancelière a rassuré les militants qui craignent  la dissolution de leur parti : «  Certains sont inquiets et se posent des questions. Ce changement peut-il s’opérer sans risque pour le RDR ? Le RDR va t-il survivre à cette opération ? Ceux qui craignent la dissolution du RDR peuvent être rassurés. La création du RHDP unifié ne doit pas vous inquiéter. Le RDR ne disparaîtra pas. Il ne va pas se dissoudre dans le RHDP. Le parti ne se reniera pas. Ce que nous avons décidé de faire est un acte historique qui au contraire nous renforce ». La présidente a certifié que son parti en décidant ainsi, le fait  en toute conscience. Unir  ses forces à celles des autres houphouetistes sans toutefois se dissoudre.

« Nous avons raison de nous rassembler. Si nous restons conscients de notre force dans l’union,  de notre responsabilité à l’égard du pays; la Côte d’Ivoire restera stable pendant longtemps. En disant cela, je pense à notre jeunesse. À ceux qui viendront après nous,  à qui nous devons de laisser un pays en ordre, en paix. Cher militant, c’est donc le cœur léger et en toute assurance  que je vous dis, votons massivement pour le RHDP unifié » ,  a-t-elle proclamé ouvert le 4ème  congrès du RDR.

Hilaire Gueby

 

Sur le même sujet

A lire aussi >>Congrès extraordinaire - Sidiki Konaté : « Le RDR , c’est notre Parti »

A lire aussi >>Congrès extraordinaire du RDR : les jeunes assiègent le VGE

A lire aussi >>Congrès extraordinaire du RDR : 6208 Congressistes planchent sur les textes fondateurs du parti unifié

A lire aussi >>4ème Congrès extraordinaire du RDR : « Le PDCI fera sa part de chemin » (Patrick Achi) - Mabri en phase

Dernière modification le 06/05/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!