Crise au Parti démocratique gabonais : pas de péril en la demeure selon le porte-parole ‎des partis de la majorité

Interrogé mardi 30 juin 2015 par Afrikipresse.fr à Libreville sur la crise qui sévit au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) où des camps se déchirent pour s’approprier Ali Bongo Ondimba, le porte-parole des partis politiques de la majorité, Guy Christian Mavioga par ailleurs Secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC) , estime à son niveau qu’il n’ y a pas péril en la demeure et que cette situation n’affecte nullement les autres formations politiques.

« Nous sommes un regroupement des partis politiques ayant chacun un fonctionnement autonome. Donc, nous ne pensons pas que ce que vit un parti politique peut affecter les autres formations bien que le PDG soit la locomotive de notre regroupement », a déclaré Guy Christian Mavioga avec beaucoup de sérénité.

Il a estimé que « ce que traverse le PDG n’est pas véritablement une crise en tant que telle. Nous sommes dans un pays démocratique et le PDG est un exemple en la matière pour vu que tout cela profite au parti et à son Chef qui devrait en tirer profit de cette situation».

« Je pense pour ma part que lorsqu’une difficulté se présente devant nous on doit prendre cela comme une opportunité pour se remettre en cause afin d’en tirer le meilleur », a-t-il poursuivi en rappelant qu’au finish les objectifs recherchés par chaque courant sont les même pour tous, c'est-à-dire apporter leurs soutiens et leurs expertises au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, président du PDG.

Pour lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le président Ali Bongo Ondimba s’aura réconcilier tous les courants créés au sein du PDG.

Samedi dernier un groupe des cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) constitué essentiellement de députés et d’anciens ministres a dit tout le mal qu’ils pensent des hommes de mains du président, et a demandé à Ali Bongo Ondimba de convoquer d’urgence un congrès extraordinaire en vue de débattre sur les maux qui minent la première formation politique au pouvoir.



Yorick KM

Dernière modification le 01/07/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!