Côte d’Ivoire : Voici les enjeux de la gouvernance du RHDP

Le président du mouvement de la jeunesse active de Côte d’Ivoire (MOJACI), Sanogo Kakou Serge était face à la presse le samedi 1er décembre 2018, dans un hôtel d’Abidjan-Cocody sous le thème "les enjeux de la gouvernance du RHDP''.

À cette occasion, il a indiqué que le RHDP est l'une des meilleures formations politiques que ce soit sur le plan politique, social et économique. Cette coalition est selon lui, une chance pour les ivoiriens en ce sens qu’elle garantit la paix, la stabilité et le développement économique du pays.

 

Lire aussi >> Congrès du Rhdp parti unifié le 26 janvier 2019 au "Félicia" : voici ceux qui vont tout organiser

 

« Le RHDP qui était au départ qu’un simple groupement politique a donné à la Côte d’Ivoire de nombreux espoirs avec l’avènement au pouvoir d’État du président Alassane Ouattara. Malgré quelques difficultés qu’a connues le RHDP au début de sa prise du pouvoir, je peux vous assurer que la plupart des prévisions ont été réalisées ou ont connu un début d’exécution. Et nous sommes confiants pour l’émergence du pays à l’horizon 2020 », a fait savoir Sanogo Kakou Serge.

Poursuivant, il a relevé que le RHDP est le seul système politique qui a été capable de maintenir la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire pendant près de 10 ans, raison pour laquelle, il a indiqué que son mouvement sera bientôt reparti sur tout le territoire national afin de prêcher la bonne nouvelle.

Le président du MOJACI, Sanogo Kakou Serge a terminé son intervention en lançant un appel à l’endroit des ivoiriens afin de se mobiliser massivement pour le congrès constitutif du Parti unifié RHDP, prévu pour le 26 janvier 2019.

Yaya Traoré

Dernière modification le 02/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!