Côte d’Ivoire Sénat : Boni Kouamé Séraphin veut faire rédécoller l’ex boucle du cacao (Moronou)

En Côte d’Ivoire, l’ouverture de la session ordinaire 2018 du Sénat a eu lieu jeudi 12 avril 2018 à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussokro en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Il a occupé le poste de délégué du Pdci-Rda en France avant de rentrer en Côte d’Ivoire il y a quelques années. Boni Kouamé Séraphin a été élu sur la liste ‘’Rassemblement et Paix’’ du RHDP avec Tiémoko Koffi aux dernières sénatoriales dans la région de Moronou(centre).

« Grande fierté, grande émotion d’appartenir à l’installation du premier Sénat de Côte d’ivoire. Un Sénat qui va renforcer la démocratie en Côte d’Ivoire, permettre la consolidation de la paix. Et comme vous le savez, c’est avec la paix que le développement suit. Je voudrais à travers votre média dire merci aux présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Aussi, en ce jour mémorial, je voudrais avoir une pensée toute particulière pour mon épouse et ma défunte maman. S’agissant de notre contribution à ce Sénat, comme vous le savez, nous sommes entrain de nous installer. Mais vous n’ignorez pas que la région de Moronou a été une zone de café et de cacao. L’ancienne boucle du cacao avant la mutation vers le grand Ouest. Notre objectif c’est de faire redécoller cette ancienne boucle du cacao. Enfin, notre arrivé au Sénat va permettre de relever les autres défis du développement de la région », a-t-il confié à Afrikipresse après la cérémonie.

Philippe Kouhon

 

Sur le même sujet

Côte d’Ivoire : sénateur Koumoin Konan René :la voix de la rébellion désormais derrière dans le Gbêkê

Côte d’Ivoire - Gueye Boniface, sénateur du Guemon : « mériter la confiance des ivoiriens »

Rentrée du Sénat en Côte d’Ivoire - Sah Evariste : « je suis un homme heureux »

Côte d'Ivoire : « l'institution du sénat en Côte d'Ivoire n'est pas un luxe » (Alassane Ouattara)

Côte d’Ivoire Sénat : Ahoussou Kouadio Jeannot élu président

Dernière modification le 12/04/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!