Côte d'Ivoire - République Tchèque : Mory Diané, nouveau consul honoraire

Le vice-ministre des affaires étrangères de la République Tchèque, Tomàs Kryl a présenté lundi le nouveau consul honoraire de son pays en Côte d'Ivoire, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans les locaux du nouveau consulat au Deux-Plateaux. En présence du ministre des affaires étrangères ivoirien, Amon Tanoh et de plusieurs autres personnalités.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire-Régionales 2018 : reprise totale dans le Loh Djiboua et le Guemon

 

Depuis que son ambassade a déménagé au Ghana "pour des raisons de sécurité" en 2002, la République Tchèque n'avait plus de représentation en Côte d'Ivoire jusqu'à ce lundi. En effet, elle vient d'ouvrir un consulat qui aura pour mission, à en croire le vice-ministre des affaires étrangères de ce pays de l'Europe de l'est, "de redynamiser (d'abord) la coopération économique" entre les deux pays. Laquelle coopération économique se résume pour l'instant au domaine des autobus avec la marque IVECO. Puis, explorer d'autres domaines tels que la zoologie, la défense, l'éducation, etc.

Le nouveau consulat honoraire sera dirigé par l'homme d'affaire ivoirien Mory Diané, âgé de 53 ans. Il est l'administrateur général du groupe TASSEC INVESTMENT HOLDING AFRICA SA.

Chris Monsékéla

 

Dernière modification le 27/11/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!