Côte d’Ivoire : réactions de Anne Ouloto et Sidiki Konaté après le conseil des ministres.

Après le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement ivoirien tenu mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan les ministres Anne Désirée Ouloto, en charge de l’assainissement et de la salubrité et Konaté Sidiki, chargé de l’artisanat, ont réagi.

« Nos remerciements d’abord au président de la république et au Premier Ministre pour cette reconduction. Maintenant il faut se mettre au travail, pour relever les défis qui nous sont confiés. Je considère que l’assainissement est un défi prioritaire du gouvernement, il y a des urgences et beaucoup d’attentes de la part des concitoyens. Les questions de salubrités, sont vécues au quotidien et on sait tous que, ce sont des sujets très sensibles qui nécessitent qu’on se mette au travail tout de suite » a dit Anne Ouloto.

Pour Konaté Sidiki, son retour au gouvernement n’est rien d’autre que la volonté du président de la république et du Premier ministre : «  C’est de la volonté du président et du Premier ministre. Nous sommes là pour assumer pleinement notre tâche . Nous devons œuvrer dans une vision partagée pour faire en sorte que le secteur qui nous a été confié, l’artisanat, un secteur clé,  puisse contribuer à l’émergence de notre pays. Maintenant, il faut qu’on se mette au travail ».
 

Philippe Kouhon

Sur le même sujet

A lire aussi >>Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : Pourquoi j’ai crée ces nouveaux ministères…

A lire aussi >>Ouattara : « J’entends qu’il y a des tensions au niveau politique. Ce n’est pas vrai »

Dernière modification le 11/07/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!