Côte d’Ivoire : pourquoi l’Amicale des anciens de la Fesci rejoint le Rhdp ( Zadi Doméné Daniel)

La 2a Fesci Rhdp (l'amicale des anciens de la Fesci pour le Rhdp) a lancé un appel le 29 décembre 2018 à la mobilisation des anciens fescistes de la Côte d'Ivoire et de la diaspora en vue du congrès du Rhdp unifié le 26 janvier 2019.

Pour Zadi Doméné Daniel, secrétaire général de l'amicale, le soutien de son mouvement au président Ouattara et à son gouvernement s’explique par les actions de développement notamment la construction et la réhabilitation d'infrastructures éducatives d’une part, et d’autre part, par la politique de paix et de rassemblement du celui-ci.

« Nous disons en tant que leader qu'il faut faire la politique sans cagoule, sans ruser. J'étais membre fondateur du Raci. Le Raci n'était pas créé au début pour quelqu'un. C'est lorsque j'ai découvert que les gens voulaient envoyer le Raci vers quelqu'un que je suis parti », à révélé Daniel Zadi pour justifier son départ de ce mouvement proche de Guillaume Soro Président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

« Nous appelons tous nos camarades épris de paix, de justice et du travail accompli par le président Alassane Ouattara à nous rejoindre », a-t-il dit en demandant à  tous les anciens de la Fesci à prendre leur place au sein du Rhdp qui est selon lui, le seul parti capable de rassembler tous les ivoiriens.

 Yaya Kanté 

Dernière modification le 30/12/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!