fbpx

Côte d’Ivoire : ne pas avoir honte de célébrer Alassane Ouattara (Konaté Sidiki à Béoumi)

La jeunesse de Béoumi  (centre de la Côte d’Ivoire ) réunie au sein du mouvement ‘’Béoumi d’abord’’, a organisé le samedi 20 avril 2019 une journée d’hommage au président Alassane Ouattara en présence du ministre de l’artisanat, Sidiki Konaté, du député de Bouaké, et de Doumbia Mamadou, opérateur économique.

« Chers parents de Béoumi, vous avez bien fait de célébrer le Président Alassane Ouattara, et il ne faut pas avoir honte de célébrer ce qui est bon. Le Président Ouattara a travaillé pour la Côte d’Ivoire. Cela fait sept ans qu’il est au pouvoir. Mais ici à Béoumi, avant qu’il ne prenne le pouvoir, en 2011, la peur avait fait quitter le pays pour beaucoup d’entre vous ; les hôpitaux étaient remplis de cadavres à la place des médecins ; quand il prenait le pouvoir, il n’y avait pas de bureaux au Plateau, pas de commissariats, pas de sécurité ; c’était des barrages partout (….) Et en sept ans seulement voilà la Côte d’Ivoire ! Un pays où on ne parle plus d’escadron de la mort, où enfin on parle de concurrence dans le développement, où la fille du président des États-Unis vient librement, un pays respecté dans le monde entier et où il fait bon vivre. Le tout grâce à un homme, à une vision, je veux parler du président Alassane Ouattara », a affirmé le ministre Sidiki Konaté, qui représentait, son collègue des transports, Amadou Koné, président de la cérémonie.


Sidiki Konaté a ajouté : « La paix est très fragile. Il faut donc travailler pour la sauvegarder, car s’il n’y a pas la paix, il n’y aura plus de goudron, plus de routes reprofilées, plus de ponts. C’est pourquoi, je vous exhorte, chères populations de Béoumi à soutenir le président Ouattara et le RHDP. Allez vers vos voisins pour leur parler de Ouattara et de ses actions ! N’insultez personne ! Ne faites pas de vidéos sur les réseaux sociaux pour dénigrer vos cadres. Mobilisez-vous pour faire gagner le RHDP ici à Béoumi en 2020 ».

Avant le ministre, Bamba Ibrahima dit Chiman De Bamba, président du mouvement ‘’Béoumi d’abord’’, Traoré Yacouba, maire de Béoumi et Doumbia Mamadou, opérateur économie et conseiller du ministre Kandia Camara, ont salué le dynamisme du député de Bouaké, Bema Fofana, parrain de la cérémonie. Ils ont remercié tous les ministres qui ont associé leurs images à la cérémonie : le ministre d’État , ministre de la défense, Hamed Bakayoko et Amadou Koné.

 


Philippe Kouhon

Dernière modification le 21/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!