Côte d'Ivoire: « La terre promise, c'est l'émergence en 2020 » (Ahoussou Jeannot )

Invité à prononcer un discours en sa qualité de co-Président à l'apothéose du Festival Sud Comoé Agnintié, le Président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot a dit sa vision de la terre promise dimanche 2 novembre 2018.

«Tout cela est possible grâce à la paix. Grâce au président Alassane Ouattara qui nous conduit vers la terre promise. Et la terre promise, c'est l'émergence en 2020 »,a-t-il indiqué.

Le vendredi 30 novembre 2018 , alors qu'elle rendait hommage au défunt, Abou Drahamane Sangaré, Simone Gbagbo avait présenté ce dernier comme celui qui était en train de conduire avant sa mort, le peuple ivoirien à la "terre promise". Elle avait ajouté que sa disparition n'entamait en rien son engagement et surtout celui de Laurent Gbagbo, son époux écroué à la Haye, dont elle est sûre que lui, accomplira la mission de mener le peuple à la "terre promise".

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : le Forum des Houphouëtistes veut engager les médias à œuvrer pour une paix juste et durable

 

"Aujourd’hui, tu t’es retiré, mais la porte est définitivement ouverte et, par elle, Laurent Gbagbo rentrera dans la terre promise. Par elle, je vais rentrer dans cette terre promise. Par elle, tout le Front populaire Ivoirien, tout le peuple ivoirien, vont rentrer dans la terre promise", avait-elle dit en parodie à l'histoire de la terre promise dans la bible.

Selon cette histoire, Moïse qui avait été choisi par Dieu pour conduire le peuple d'Israël vers la terre promise, a eu un moment de doute lorsque le peuple assoiffé menaçait de le lapider et que Dieu lui demanda de frapper de sa canne un rocher.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 02/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!