Côte d’Ivoire : la réaction de Achi Patrick après le congrès du Rhdp

Joint après le congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie, le 26 janvier 2019, au stade Felix Houphouët-Boigny, le ministre-Secrétaire général de la Présidence, Achi Patrick, a livré les impressions ci dessous , au nom du  mouvement Pdci-Renaissance, présidé par Daniel Kablan Duncan.

« Pdci - Renaissance est entré de plein pied au RHDP avec d'une part la volonté de renforcer les acquis politiques et économiques importants de la famille des Houphouëtistes depuis 2010 ; et d'autre part avec la ferme résolution de consolider, pour les générations qui suivent, la paix et la stabilité à court, moyen et long terme de la Côte d’Ivoire.

 

Lire aussi >> Côte d'Ivoire-CEI : la nomination d’une femme proposée


L’ambition du RHDP, depuis 2005, a toujours été de réunir autour des idéaux du Président Felix Houphouët-Boigny, toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire, épris de paix et soucieux de préparer pour les générations actuelles et futures une nation plus forte, plus rayonnante, à même de relever toujours mieux les grands défis de notre pays.

Notre adhésion est le fruit de convictions sincères, profondes, mûrement réfléchies, que nous avons cherché à partager avec tous, depuis de nombreux mois et dans la plus grande transparence.

 

Lire aussi >> 1er Congrès Rhdp: la mobilisation a dépassé largement nos projections (Amadou Koné)



Pour nous, il n’y a pas d’autre option vraie, pas d'autre option utile pour le pays et son avenir que l'appartenance à la famille du RHDP. Ce choix fût celui qui a construit et fait grandir la Côte d'Ivoire hier. Il doit être le nôtre aujourd'hui encore ».


Propos recueillis par Philippe Kouhon

Dernière modification le 01/02/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!