Côte d’Ivoire : l’association des députés de la francophonie solidaire de deux députés ivoiriens

L’Assemblée parlementaire francophone (Apf) apporte son soutien aux députés Jacques Ohouo et Alain Lobognon dans un communiqué dont AFRIKIPRESSE, a reçu copie.

L’Apf rappelle son attachement au respect de l'immunité parlementaire dans l'espace francophone selon le communiqué. Elle dénonce l'incarcération du député Alain Lobognon et appelle á sa libération.

Les députés Alain Lobognon proche de Guillaume Soro, président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire et Jacques Ohouo du Pdci-Rda (opposition) sont respectivement poursuivi pour <<divulgation de fausses nouvelles>> et <<détournement de déniers publics>>.

Le bureau de l'assemblée nationale avait demandé la mise en liberté pour Alain Lobognon et la suspension des poursuites contre Jacques Ohouo lors d'un vote avec l'abstention des députés Rdr (majorité).

Yaya Kanté 

Dernière modification le 30/03/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!