Côte d’Ivoire - Gueye Boniface, sénateur du Guemon : « mériter la confiance des ivoiriens »

En Côte d’Ivoire, l’ouverture de la session ordinaire 2018 du Sénat a eu lieu jeudi 12 avril 2018 à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussokro en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Gueye Boniface fut député de Kouibly (ouest) avant d’être battu aux législatives de 2016. Allié du Maire de Bangolo, Sah Evariste sur la liste sénatoriale indépendante ‘’Fraternité Guemon d’Abord ‘’ dans le Guemon, le natif de Batiébly a été élu par 71 sur 120 voix exprimées. C’est en sa qualité de sénateur de la région du Guemon qu’il a pris part à la rentrée solennelle du Sénat à Yamoussokro, et donné ses impressions après la cérémonie.

« C’est une fierté pour moi surtout en présence du chef de l’État , de tout le gouvernement, de tous les présidents d’institutions; cela nous réconforte avec tous les discours que nous venons d’entendre. Nous ferons un effort pour mériter la confiance que les ivoiriens ont placée en nous. Parlant de la voix du Guemon au Sénat, vous savez les problèmes que le Guemon a. C’est pourquoi avec nos conseils municipaux et régionaux, nous allons nous battre pour apporter un plus au développement du Guemon. Nous mettrons un point d’honneur sur la sécurité. Il est déplorable que l’ouest et principalement le Guemon soit la cible des bavures, des attaques meurtrières des hommes en armes. Pas une seule semaine sans lire dans la presse qu’il y a des tueries à Bangolo. Avec le rang que nous occupons désormais, et qui nous confère la responsabilité des collectivités territoriales, nous allons tout faire pour que nos populations retrouvent leur quiétude, et vivent en harmonie entre elles et avec les forces de l’ordres déployées pour leur sécurité »,a -t-il déclaré.

Philippe Kouhon

 

Sur le même sujet

Côte d’Ivoire : sénateur Koumoin Konan René :la voix de la rébellion désormais derrière dans le Gbêkê

Côte d’Ivoire Sénat : Boni Kouamé Séraphin veut faire rédécoller l’ex boucle du cacao (Moronou)

Rentrée du Sénat en Côte d’Ivoire - Sah Evariste : « je suis un homme heureux »

Côte d'Ivoire : « l'institution du sénat en Côte d'Ivoire n'est pas un luxe » (Alassane Ouattara)

Côte d’Ivoire Sénat : Ahoussou Kouadio Jeannot élu président

Dernière modification le 12/04/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!