Côte d'Ivoire : Fabrice Sawegnon présenté comme le candidat du Rhdp

Fabrice Sawegnon a été présenté le jeudi 23 août 2018 comme candidat du Rdr à la mairie du Plateau, dans le district d'Abidjan, par Séa Honoré, secrétaire général adjoint dudit parti chargé du monde culturel.

C'est la salle Houphouët-Boigny de l'hôtel du district d'Abidjan, qui a accueilli celui qui se fait appeler "le fils du Plateau", l'homme d'affaire, Fabrice Sawegnon. Il était accompagné par Séa Jean Honoré, Secrétaire générale adjoint du RDR (Rassemblement des républicains) chargé du monde culturel.

"Nous étions 3 cadres du Rdr à postuler à la candidature. Mais, la haute direction du parti a préféré nous laisser de côté parce qu'on ne s'entendait pas pour choisir Fabrice Sawegnon. Ce n'est peut-être pas le meilleur d'entre nous. Mais, il faut s'engager résolument aux côtés de Fabrice. Aujourd'hui, nous sommes venus pour présenter Fabrice. Sûrement qu'il ne sera pas le seul. Mais, c'est le meilleur. Celui qui veut, celui qui ne veut pas, Fabrice est notre candidat ", a introduit Séa Honoré. Il a, par ailleurs, exposé toutes les qualités de son candidat. " Ce jeune homme est un chef d'entreprise. Il est ivoirien ". "Que l'histoire retienne qu'un jeune né après les indépendances va maintenant s'asseoir dans le fauteuil de la mairie du Plateau", a proclamé l'ancien député du Plateau après une question de principe au candidat: " accepte-tu de diriger le Plateau avec l'équipe que nous allons très prochainement constituer?". C'est dans un tonnerre d'applaudissements que le patron de Voodoo communication a répondu "oui". Il a expliqué pourquoi il a choisi le Plateau:" le Plateau, c'est ma carte de naissance. C'est chez moi". Son "oui" a été béni par la chefferie de Locodjro dont le secrétaire général a dit au moment de la libation : " Je souhaite pour Fabrice un bail de 40 ans avec le Plateau". Dans la foulée, le candidat a publié un communiqué dans lequel, il se félicite de son choix par le Rhdp, et des bienfaits du parti unifié. Il a remercié le Président du parti unifié pour la confiance.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 24/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!