fbpx

Côte d’Ivoire : Danho Paulin parle aux forces de l’ordre à Soubré depuis la Nawa

Présent dans la région de la Nawa (sud-ouest), dans le cadre de la cérémonie d’investiture du maire de la commune de Grand Zattry, le ministre des sports, Danho Claude Paulin a été accueilli par le corps préfectoral, militaire et la municipalité le vendredi 5 avril 2019, à Soubré.

C’est à 21h que le cortège de Danho Claude Paulin, également maire d’Attécoubé, et président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), a fait son entrée à Soubré. Après l’accueil devant le siège du conseil régional de la Nawa à Soubré et les honneurs militaires, Danho Paulin et sa délégation sont conduits au domicile du secrétaire général de préfecture, Tiégbé Bonaventure. Au nom du préfet de la Nawa, Koné Messamba absent, Tiégbé a souhaité la bienvenue au ministre et sa délégation. « Vous êtes chargés d’administrer nos territoires et Dieu seul sait dans quelle condition cela est fait. Transmettez tous nos remerciements au préfet et à tout le corps préfectoral », a dit Danho Paulin au secrétaire général de préfecture.

Aux forces de l’ordre, il a exprimé des encouragements et le soutien du gouvernement : « Commandant de compagnie, merci pour votre présence et merci pour tout le travail que vous faites pour sécuriser une zone aussi sensible. La Nawa est une région productrice de café et de cacao, et je voudrais vous rassurer que vous avez mon soutien et l’encouragement du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».

Philippe Kouhon, envoyé spécial dans la Nawa

 

Dernière modification le 06/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!