Côte d'Ivoire : ceux qui nous blâment aujourd'hui, nous suivront demain ( ministre Adjoumani )

Le mouvement « sur les traces d'Houphouet-Boigny », était en meeting le samedi 21 juillet 2018 à Divo, 170 kilomètres au nord d'Abidjan, avec le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, initiateur et plusieurs autres personnalités.

« Sur les traces d'Houphouet-Boigny n'est pas un parti politique »,  a encore signifié Kobenan Kouassi Adjoumani, précisant qu'il s'agit d'un « mouvement politique au sein du Pdci, comme il en existe beaucoup au sein dudit parti. Ce mouvement souscrit à l'idée du parti unifié, le Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) qui est, selon l'ensemble les personnalités qui se sont succédé au pupitre, " un gage de paix et de stabilité pour la Côte d'Ivoire ".À propos des critiques essuyées par le mouvement au sein du vieux parti, Kobenan Kouassi Adjoumani a dit être persuadé que « ceux qui nous blâment aujourd'hui, nous suivront demain ».

Au cours du meeting qui a drainé, selon les organisateurs, plus 10 000 personnes, les principaux responsables des structures du Pdci dans la région du Loh Djiboua ont lu des motions de soutien au mouvement « sur les traces d'Houphouet-Boigny ».

Ils ont invité le président de leur parti, Henri Konan Bédié, à revoir sa position, en rappelant que le parti unifié est son initiative.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 21/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!