Côte d'Ivoire-CEI : la nomination d’une femme proposée

Le Forum de la société civile Africaine, par la voie de son président Éric Gnamaka, a recommandé la nomination d’une femme à la tête de la CEI. C’était lors de son Assemblée Générale dimanche 27 janvier 2019, au foyer des jeunes de Marcory.

Pour le Forum de la Société civile Africaine, la femme étant le pilier de la vie, elle doit être à la tête de la commission électorale indépendante qui constitue le cœur de toutes élections.


«Pour une institution comme la CEI, je crois que les femmes sont les mieux placées pour sa gestion. Car, qui dit femme, dit vérité et transparence. Les femmes se laissent rarement manipuler. Elles sont dignes de confiance. Alors, si les ivoiriens veulent vraiment réformer la CEI, je crois fermement que mettre une femme à la tête sera la meilleure », a fait savoir Éric Gnamaka.

Il a aussi invité le premier ministre Amadou Gon, à prendre son organisation en compte lors des discussions sur la réforme de la CEI.


Traoré Yaya

Dernière modification le 28/01/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!