Côte d’Ivoire, Boundiali : Mariatou Koné investie, l’ex directeur de cabinet de Bédié au Rhdp

La cérémonie d’investiture du nouveau Maire de la commune de Boundiali, la ministre Mariatou Koné a eu lieu le samedi 16 mars 2019 au stade Lowono de Boundiali en présence du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du gouvernement.

Élue avec 85,37% des suffrages exprimés lors des municipales d’octobre 2018, Mariatou Koné est la toute première femme maire de Boundiali dans la région de la Bagoué (nord-ouest). À l’occasion de son investiture, elle a exprimé reconnaissante à l’égard de ses prédécesseurs que sont, Lenissongui Coulibaly, Zémogo Fofana et Lacina Konaté, avec une pensée particulière pour le premier maire de la ville, feu le ministre Ibrahim Koné. « Mon élection est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle de toutes les composantes de la société, mais aussi de toute la direction du Rhdp avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en tête », a-t-elle dit.

Dévoilant  les grands axes de son projet « Agissons ensemble pour Boundiali », elle a parlé de l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’électricité, à la santé et à la sécurité. Elle entend restaurer la résidence du préfet, vestige colonial. Le bitumage des artères de la ville, la lutte contre l’orpaillage clandestin, la création d’emplois pour les jeunes, la construction d’un centre hospitalier régional et la réhabilitation de l’aéroport de Boundiali, font partie des priorités de la nouvelle équipe municipale. « Chers parents, la gestion de la Mairie est certes une affaire du conseil municipal, mais elle doit être celle de tous », a-t-elle lancé.

Lenissongui Coulibaly vire au RHDP

L’ex maire PDCI de Boundiali, LenissonguiCoulibaly, nommé PCA de la Lonaci en octobre 2018, a annoncé son adhésion au RHDP au cours de la cérémonie d’investiture de Mariatou Koné le samedi 16 mars 2019. « Chers parents, vous m’avez connu au PDCI, mais je profite de cet évènement pour vous annoncer solennellement que je milite désormais au RHDP par le biais du mouvement ‘’sur les traces d’Houphouêt-Boigny’’ dont je suis président d’honneur, parce que c’est la solution aux problèmes de la Côte d’ivoire et de notre région(…) Alassane Ouattara est un homme de parole, de conviction, attaché à la justice et à la paix. Il est une chance pour la Côte d’Ivoire et pour Boundiali » a-t-il dit.

Parlant de Mariatou Koné, il a dit : « Votre maire, chère population de Boundiali, est une femme exceptionnelle, discrète et respectueuse. Je suis heureux que la population ait porté son choix sur elle. Je lui souhaite réussite dans cette nouvelle aventure ».

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 18/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!