Côte d’Ivoire : Bah Jean Enoc (CRI) signe son retour sur la scène politique

Le président du congrès pour la renaissance ivoirienne (CRI), Jean Bah Enoc, annonce dans ses vœux à la nation le retour de son parti sur la scène politique. Il invite à cet effet,  les journalistes le jeudi 17 janvier 2019, au siège de l’Intelligent d’Abidjan.

Candidat malheureux aux dernières élections législatives à Kouibly, l’ex président de la coalition nationale pour le changement (CNC) et président du congrès pour la renaissance ivoirienne (CRI), Jean Bah Enoc, dans l’adresse de nouvel an dont nous avons eu copie,  appelle  la jeunesse ivoirienne à plus de responsabilité tout en fustigeant la classe politique, toute tendance confondue.

« Nous avons longtemps hésité. La décision est prise. Mes camarades et moi avons décidé de reprendre la lutte là où nous l’avons laissée . Car malgré le silence que nous nous sommes imposé depuis bientôt deux ans, nous n’avons cessé d’entendre le cri de cœur des ivoiriens. Aussi, alors qu’une partie des ivoiriens, croyaient que leur heure avait sonné avec le changement de régime, c’est avec amertumeque tous expriment leur désarroi face à la recrudescence de l’insécurité, de la cherté de la vie et du manque d’emploi. Là où la population attend des réponses claires à leurs préoccupations, les tenants du pouvoir lui sert la ‘’politique’’ et des débats aux relents guerriers qui ajoutés à la souffrance du peuple ne lui donnent aucune chance d’espérance. Cela ne peut pas continuer ainsi  (…) Nous savons maintenant que toute la classe politique confondue n’avait de solution à nos problèmes. En outre, c’est ensemble, vous et nous qui allons trouver les solutions aux problèmes de notre pays. C’est tout le sens de notre retour sur la scène politique» , fait-il savoir.


Il poursuit : « Chers compatriotes, l’heure est venue pour nous de poser les bonnes questions et d’y apporter des réponses claires. Tous veulent nous gouverner. Nous sommes d’accord. Mais qui réellement d’entre eux peut nous gouverner ?

Pour savoir notre point de vue, le CRI convie la presse nationale et internationale à sa conférence de presse qu’ organise le jeudi 17 janvier 2019 au siège du quotidien l’Intelligent d’Abidjan sis à Angré carrefour Bâtim, non loin du château (Angré) à partir de 10h ».


 

Philippe Kouhon

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!