Côte d’Ivoire, audience Sénat-parlement Cedeao : ce que Ahoussou et Moustapha Cissé Lô ont dit

La permanence du Sénat ivoirien à Abidjan a servi de cadre le jeudi 20 septembre 2018, à une audience entre le président de l’institution Jeannot Ahoussou Kouadio et Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la CEDEAO.

Pour Jeannot Ahoussou Kouadio, cette rencontre a été un moment de partage de connaissances et d’actions menées dans le cadre de la construction du parlement de la CEDEAO. Il a indiqué que cela est un signe de considération à l’endroit du Sénat ivoirien qui se veut une institution forte et respectée.

« Nous sommes très heureux de rencontrer le président de la CEDEAO qui nous a fait partager tout le travail abattu dans le cadre intercommunautaire pour la construction de ce parlement. Et sachez que le parlement de la CEDEAO fait un travail d’intégration législative, économique et des peuples. Cette audience a permis au président du parlement de la CEDEAO de nous faire l’état des lieux, et de tout le travail accompli. Bientôt le Sénat ira prendre sa place dans le parlement de la CEDEAO afin d’apporter sa pierre à l’édifice », a fait savoir Jeannot Ahousou Kouadio.

Le président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, a souligné que cette audience s’inscrit dans le cadre du développement des peuples africains. « Nous sommes issues des parlements nationaux. Nous avons l’obligation d’aller vers les dirigeants des parlements pour leur parler des difficultés que nous rencontrons dans la mise en œuvre de notre mission », a-t-il indiqué.

Abran Saliho

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!