Côte d'Ivoire : Anne Ouloto veut rendre compte avec les «Jeudi du Rhdp»

Devant la presse ce lundi 16 avril 2018, la ministre Anne Désirée Ouloto, également secrétaire générale déléguée du Rdr, chargée de la vulgarisation des actions du gouvernement, a expliqué la nouvelle tribune imaginée par elle: « les jeudis du Rhdp ».

« Expliquer, écouter, convaincre » ; tel est l'objectif que la nouvelle secrétaire déléguée chargée de la vulgarisation de l'action du gouvernement, Anne Désirée Ouloto assigne aux « Jeudi du Rhdp ».
Elle a expliqué qu'il s'agit à cette tribune pour l'ensemble des acteurs de l'action publique d'expliquer « aux populations ce qu'ils font. Et surtout d'écouter leurs préoccupations ». « Nous travaillons. Nous avons le devoir de rendre compte », a-t-elle dit. Selon elle, le programme du gouvernement sur la période 2016-2018 est très ambitieux.

« Les jeudis du Rhdp » devrait s'attarder sur des thématiques telles que la bonne gouvernance, la promotion de la jeunesse, la promotion de la femme, l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens, etc. Il sera animé, aux dires de la ministre de la salubrité et du développement durable, par tous ceux qui ont en charge l'action publique. « Ce n'est pas un cadre communicationnel de trop. C'est une approche pour renforcer nos relations avec nos militants » précise-t-elle.

Il faut rappeler que la première des « Jeudi du Rhdp », a eu lieu le vendredi 6 avril 2018. La date du prochain plateau, selon Anne Ouloto, sera connu dans quelques jours.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 16/04/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!