fbpx

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro élu président de l’Assemblée nationale

L’ancien ministre des affaires politiques,  Amadou Soumahoro (Rhdp,  majorité présidentielle), a été élu le jeudi 7 mars 2019 nouveau président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire avec 153 voies pour contre 3 pour Jérémie N’Gouan (Pdci-Rdr, opposition) et 2 bulletins nuls.

Amadou Soumahoro, un proche du président Alassane Ouattara, a été choisi par ses pairs pour prendre les rênes de l’Assemblée Nationale, malgré le boycott des groupes parlementaires de l’opposition : Pdci-Rda, Rassemblement, Vox-Populi qui dénonçaient le choix des bulletins multiples pour cette élection.

Député de Séguéla à l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, a été secrétaire général par intérim du RDR, avant d’être ministre des affaires politiques de Côte d’Ivoire.



Yaya Traoré

Dernière modification le 07/03/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!