Congrès extraordinaire du RDR : les jeunes assiègent le VGE

Elle est pratiquement présente à tous les évènements. La jeunesse, qu’elle soit en âge de voter ou pas, a toujours répondu à l’appel des partis politiques quand il s’agit de mobilisation.

Ils sont venus de tous les quartiers de la capitale (Abidjan) à l’appel du RDR qui tient aujourd’hui son 4e congrès extraordinaire, lequel se prononcera et adoptera les textes du futur parti unifié. Sur le boulevard Valérie Giscard D’Estaing, impossible de franchir les nombreux barrages des forces de sécurité qui filtrent tout. Les jeunes à abord des cars sont priés de descendre et effectuer le reste du trajet pendant plusieurs minutes avant d’atteindre l’entrée principale du Palais des sports.

Seulement, une fois à cette entrée, plusieurs sont à nouveau bloqués. « Nous attendons qu’on nous fasse signe. Nous sommes venus d’Abobo et espérons avoir accès, sinon nous allons organiser notre congrès ici dehors » nous dit Touré Amara, 18 ans. A l’intérieur, l’animateur annonce le maire Amichia François pour son allocution de bienvenue. « Salut Oh terre, d’espérance (..) Pays de l’hospitalité (..) » (l’Abidjanaise, hymne national de la Côte d’ivoire, ndrl)  chante un groupe de jeunes rassemblés sur le boulevard VGE sans vraiment suivre le déroulé de la cérémonie. Pendant ce temps, ils continuent d’affluer, les militants retardataires et visiblement essoufflés par le trajet. Les CRS veillent au grain. Enfin au moment au nous mettions sous presse ces informations, aucun incident n’a été déploré. Ambiance bon enfant ! Nous y reviendrons.



Philippe Kouhon et Kanté Yaya depuis le palais des sports

 

Sur le même sujet

A lire aussi >>Congrès extraordinaire - Sidiki Konaté : « Le RDR , c’est notre Parti »

Dernière modification le 05/05/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!