Cei : Billon revient à la charge avec la bénédiction de Bédié

L’ex-ministre ivoirien du commerce, secrétaire exécutif  en charge de la Communication et de la propagande du Pdci Rda, Jean-Louis Billon,  était face à la presse, mardi 30 octobre 2018, au siège du parti, à Cocody.

Jean-Louis Billon a indiqué que les résultats obtenus par le Pdci Rda aux élections locales couplées du 13 octobre 2018, auraient pu être plus satisfaisants si des dysfonctionnements structurels n’étaient pas survenus, et si la mauvaise foi de certains acteurs politiques n’était pas manifeste. Pour lui, ces dysfonctionnements relevés engagent la responsabilité de la Commission Electorale Indépendante (CEI) qu’il qualifie de non-indépendante.

« La CEI doit être reformée en profondeur avec toutes les forces vives de la Nation sans exclusive pour qu'elle devienne une Institution fiable et viable (…)  La CEI n'est plus indépendante car elle est inféodée au RHDP, Parti Unifié. Elle est de surcroît forclose et en déphasage total avec la cartographie actuelle de notre pays. (…) Il nous revient que dans les prochains jours, une opération d'identification des populations sera entamée sur cette question. Le PDCI RDA interpelle le gouvernement en vue d'une information à l'endroit des populations pour que celles-ci puissent prendre part à ladite opération. Notre parti invite les Partis politiques et les ONG ainsi que la société civile à se joindre à lui pour une synergie d'actions à entreprendre pour l'éveil des populations et leur prise en compte effective sur les listes électorales des Élections Présidentielles de 2020 », a-t-il.


Abran Saliho

Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!